ACTUALITE / Archives / novembre 2010
04/11/2010 - Inauguration de chaufferies et de plateformes de stockage dans l'Embrunais
La communauté de communes d’Embrun et la ville d’Embrun (05) inaugurent leur équipements bois-énergie.
Les inauguration des chaufferies et de la plateforme de stockage se dérouleront le vendredi 05 novembre 2010 à partir de 14 h.


La Communauté de Communes de l’Embrunais réfléchis depuis plusieurs années à la dynamisation de la filière bois et plus particulièrement au bois-énergie. Elle a été retenue comme territoire pilote pour la réalisation d’un Plan d’Approvisionnement Territorial en 2007, porté par les Communes forestières.

Cette analyse a permis de montrer le potentiel forestier valorisable énergétiquement sur le territoire et a conforté les élus dans leur stratégie de développement de filière courte. Une plateforme de stockage de bois avec un hangar bois-énergie est née de cette réflexion, sur la zone de Pralong.

Nicolas CHAPUIS (Préfet des Hautes Alpes), Michel Vauzelle (Région Paca) et Chantal EYMEOUD (Présidente de la Communauté de Communes de l’Embrunais
auront le plaisir d’inaugurer la plateforme à partir de 14h
en présence de Jean Yves DUSSERRE, Président du Conseil Général des Hautes Alpes.


Dans la continuité de cette réflexion, la ville d’Embrun a porté 2 projets de chaufferies bois. Ces installations sont aujourd’hui en fonctionnement. Gérée en régie, elles permettent de boucler la logique en étant alimentée par la plateforme intercommunale, également gérée en régie.
Nicolas CHAPUIS (Préfet des Hautes Alpes), Michel Vauzelle (Région Paca), Chantal EYMEOUD (Présidente de la Communauté de Communes de l’Embrunais, Mas VIOSSAT (Président de la R2gie Bois-Energie, et Jean Yves DUSSERRE (Président du Conseil Général des Hautes Alpes),
auront le plaisir d’inaugurer la chaufferie de la Gare à partir de 15h.


Site internet de la Communauté de communes
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER