ACTUALITE / Archives / novembre 2010
26/11/2010 - 2ème appel à projets dans les Baronnies Provençales
Le syndicat mixte des Baronnies Provençales lance un deuxième appel à projet bois énergie pour développer la filière sur le territoire.
Les Baronnies sont impliquées sur le bois-énergie depuis plusieurs années. La volonté du territoire est de parvenir à structurer une filière bois énergie de la forêt jusqu’à la chaufferie.
Depuis 2008, le syndicat mixte des Baronnies Provençales est engagé dans un programme de développement du bois-énergie. En effet, les potentiels de développement sont importants, et constituent un atout économique et environnemental non négligeable pour le territoire.
Suite au premier appel à projet lancé en février 2010 pour la conduite d’études de faisabilité en maîtrise d'ouvrage déléguée, deux communes sont été retenues : Rosans (05) et Barret-sur-Méouges (05). Le Syndicat Mixte lance ce mois-ci, un second appel à projets auprès des collectivités et hébergements de groupe ayant des projets de chaufferies et de réseaux de chaleur alimentés par le bois-plaquette. Les nouvelles candidatures sont attendues pour le 15 décembre 2010.

Contact : Audrey MATT : 04.75.26.79.04

Pour en savoir plus :
Le site internet du Syndicat Mixte des barronies Provencales
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER